INSCRIPTION À LA SORTIE (obligatoire)

Au calendrier, à la journée choisie, ne pas oublier de cliquer sur le lien “Inscription à la sortie”.  

Ce qui mènera à un “Doodle” qui nous permettra de bâtir une liste de présence et par le fait même de prévoir la compostion des groupes.

POINT DE RASSEMBLEMENT

Place de la Grande Marguerite

Respectez l’heure de départ inscrite au calendrier (heures différentes le mardi, jeudi et samedi).

En attente du départ, restez avec votre vélo et faites un cercle en prenant soin de respecter 2 mètres de distance avec votre voisin.

Départ à l’extérieur de l’Île

Respectez l’heure de départ inscrite au calendrier.

Au stationnement, restez devant ou derrière votre véhicule en alternance avec le véhicule stationné à vos côtés pour les péparatifs et la prise de présence, par la suite, mettez-vous à l’écart et attendez les instructions pour la formation des groupes.

Si le 2 mètres de distance ne peut être respecté, le port du masque est fortement suggéré.

GROUPES

En respectant une distance de 2 mètres entre les cyclistes, sur la route, le train cycliste s’allonge considérablement.  C’est pourquoi nous ne pouvons être plus de 8 cyclistes en ligne afin de rester en sécurité lorsque les automobilistes et camionneurs veulent dépasser.

Dans chaque catégorie de cyclistes, nous formerons des groupes de 8 personnes maximum et au minimum 3 personnes.  

(exemple :  Groupe 24 à 26 km/h =  1 groupe de 5 cyclistes et un autre de 4 cyclistes, Groupe 22 à 24 km/h =  Un groupe de 4 cyclistes, une groupe de 5 cyclistes et un autre de 3 cyclistes).

C’est-à-dire qu’il y a possibilité d’avoir de 2 à 3 groupes avec la même vitesse de croisière.

Les groupes plus rapides partiront en premier.

SUR LA ROUTE

Avoir avec soi, le parcours (sur GPS, téléphone ou papier).  Ce point est d’autant plus important car il y aura plusieurs groupes de formés et un “responsable” sera nommé après la formation de votre groupe sur le lieu du départ.

Il est encore plus important de répéter qu’il n’est pas permis de rouler côte à côte.  Il faut garder sa ligne et conserver la distance de 2 mètres (on jasera au dîner, toujours à distance).

Aux intersections, conserver la distance de 2 mètres. 

Attendre que le groupe (votre groupe pas nécessairement tous les groupes de la même vitesse que vous) soit au complet avant de changer de direction indiqué par le parcours.

NOUVEAUX MEMBRES

Le nouveau membre sera accueilli par le responsable de groupe et encadré afin de bien évaluer son niveau de cycliste et le diriger vers le groupe qui correspond le mieux à ses objectifs.

COUVRE VISAGE

Le couvre visage sera porté lorsque la distance de deux mètres ne peut être respectée (stationnement, aire de départ/arrivée, etc.).

DÎNER

À l’heure du dîner, il se peut qu’il n’y ait pas de toilettes disponibles. Dans les conditions actuelles, vous comprendrez que nous ne pouvons malheureusement prévoir ce service.

Avoir avec soi son lunch et collation, eau en quantité suffisante et assainisseur: gel et lingettes.

Ces recommandations se veulent respectueuses de l’ensemble de la communauté.

Tout membre ne se conformant pas aux règles, se verra officiellement averti et éventuellement exclu.